Economie numérique: première évaluation des projets

Le ministre des Postes et Télécommunications était avant-hier en vidéoconférence avec les jeunes entrepreneurs des dix régions du pays pour apprécier les avancées réalisées.

Après la première vidéoconférence tenue le 19 février 2016 entre le ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) et les jeunes porteurs de projets des dix régions du Cameroun dans le domaine du numérique, les différentes parties se sont retrouvées jeudi dernier pour faire le point, douze mois plus tard. Il ressort de l’évaluation faite, que le MINPOSTEL a organisé le village Androïd du 16 au 18 mai 2016 qui a servi de cadre d’exposition à certains jeunes porteurs de projets  qui, à l’occasion, ont étalé leur potentiel et leur génie créateur dans l’écosystème du numérique au Cameroun. L’on retiendra également la tenue des premières journées de l’économie numérique du 3 au 4 mars 2016. Tout comme un cadre d’écoute a été mis en place au ministère des Postes et Télécommunications pour détecter et accompagner  les idées de projets de ces jeunes entrepreneurs. D’où  l’avènement prochain d’un cyber parc chargé de détecter et d’accompagner les jeunes porteurs de projets.
Le multiplex d’hier était aussi l’occasion d’annoncer la tenue du 6 au 9 février prochain à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, de la première étape de la «Caravane globe-trotter» à travers le pays.
Cette...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie