Le Petit Sam : hommage à Samuel Eto’o

Réalisé par le cinéaste camerounais, Salem Kedy, le long métrage était récemment en grande première au Palais des Congrès de Yaoundé.

Plus d’une centaine de sélections à l’équipe nationale de football du Cameroun et des passages remarqués dans les plus grands clubs à l’étranger, sanctionnés par une cinquantaine de buts de 1997 à 2014. Champion olympique en 2000 aux Jeux de Sydney. Vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2010 et trois fois vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone et l’Inter Milan. Deux fois vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations sous le label des Lions indomptables. Deux fois vainqueur de la Copa del Rey (Coupe d'Espagne), en 2003 (Real Mallorca) et 2009 (FC Barcelona), pour ne citer que ces lauriers. Le palmarès de Samuel Eto’o est de ceux qui inspirent. C’est ce qui a motivé le cinéaste camerounais, Salem Kedy, à réaliser un film sur l’impact de cette légende du ballon rond sur les jeunes. Le film était récemment en grande première au Palais des Congrès de Yaoundé. 
Le long métrage braque les projecteurs sur Meka Junior, incarné par Geovanie Ndjatchou, un jeune élève passionné de football comme son idole, Samuel Eto’o. Ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « Le petit Sam ». Orphelin de mère, il vit dans un petit village avec son père et sa belle-mère (personnage incarné par l’actrice Lucie Memba Bos), qui n’a de cesse de le maltraiter. Elle le prive d’études et use de tous les stratagèmes pour l’amener à renoncer à sa passion pour le ballon rond. Le petit Sam va devoir braver toutes sortes d’obstacles pour réaliser son rêve et partir de zéro pour devenir un héro comme Eto’o. « ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category