Examens de fin de formation professionnelle : le rythme est bon

Le ministre Issa Tchiroma Bakary s’est rendu dans un sous-centre d’examen à Yaoundé mardi dernier pour se rassurer du déroulement harmonieux des épreuves de 2022.


A bord d’un tracteur, Obama Sergine, étudiante en conduite d’engins au Centre de formation professionnelle du Matgénie, procède à la manipulation des bras de l’engin tout en le faisant rouler en avant et en marche arrière. L’aisance avec laquelle la jeune femme manie le volant de ce mastodonte a suffi à impressionner le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary, présent sur le site mardi dernier. Accompagné du directeur général du Matgénie, Gustave Ebongue et du chef du centre de formation, Adela Ounguene, il est venu s’enquérir du bon déroulement des examens nationaux de fin de formation professionnelle pour le compte de l’année 2022. 
En effet, la session 2022 consacrée à ces examens a démarré le 21 novembre dernier et va se poursuivre jusqu’à demain 25 novembre. Cette journée va être consacrée aux épreuves de mise en situation professionnelle. La phase écrite avec le passage de l’épreuve professionnelle de synthèse va se dérouler le 29 novembre prochain. D’après Issa Tchiroma Bakary, 101 structures de formation publiques et privées ont été sollicitées pour accueillir les candidats, compte tenu de leur capacité d’accueil leur plateau technique. Au rang de ceux-ci, le centre de formation professionnelle du Matgénie situé à proximité du siège de l’entreprise. In situ, le ministre a sillonné les bureaux et autres salles de classes de la structure où il a pu apprécier l’efficacité du dispositif mis en place pour garantir un bon déroulement des épreuves. Un important dispositif matériel constitué de simulateurs de conduite pour la phase théorique et de plusieurs types d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie