« En football, tout reste possible »

Kisito Eloundou, entraîneur de football.

Comment le Cameroun devrait aborder son dernier match dans le groupe G contre le Brésil ?
En prenant en compte le facteur psychologique, le Cameroun doit allier ce soir l’engagement, la détermination et surtout la concentration au superlatif car, le client en face est d’un gros calibre. Il est vrai que le Cameroun n’a plus totalement son destin entre ses mains car, si la Suisse venait à bout de la Serbie, quel que soit le score de ce match, les Lions indomptables n’iront pas au tour suivant. Du moment où les deux matchs se déroulent à la même heure, les quintuples champions d’Afrique doivent avant tout faire le job avant toute interprétation de l’autre match du groupe G. Il est nécessaire de mettre à son avantage tous les moyens pouvant conduire à une victoire camerounaise. En football, tout reste possible.  
 
Une équipe fortement remaniée du Brésil est annoncée ce soir contre les Lions. Est-ce pour autant que la Seleção sera moins redoutable ?
Une équipe à base de remplaçants sera davantage dangereuse que celle ayant remporté les deux premiers matchs contre la Serbie et la Suisse. Le groupe brésilien est constitué de 26 joueurs compétitifs en clubs. Bon nombre d’entre eux ont plus de 2000 minutes dans les jambes depuis le début de la saison en cours. Des joueurs remplaçants en sélection comme Ederson de Manchester City ou encore Gabriel Jesus d’Arsenal, auront à cœur de montrer qu’ils ont des arguments à faire valoir. Le Brésil ne viendra pas faire de la figuration. Il revient aux Lions indomptables de ne pas tomber dans le piège de la facilité. 

Est-on en droit d'attendre des changements dans le Onze de départ de Rigobert Song ?
Au vu de la seconde manche du match de lund...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie