« La France inspire respect et crainte »

Kisito Eloundou, entraîneur de football.


Dans cette Coupe du monde au Qatar, qu'est-ce qui fait la spécificité de la France, adversaire du Maroc en demi-finale ce mercredi ? 
Depuis le début de la compétition, la France affiche sa maturité dans la gestion des temps faibles et dans le management de son effectif. Didier Deschamps, le sélectionneur français, a cette capacité de mettre en confiance des joueurs qui ne faisaient forcément pas partie des premiers choix après les blessures de certains cadres avant et à l’entame du Mondial. Sur le plan technico-tactique, les Bleus s’adaptent facilement à l’adversaire en évacuant tout geste inutile dans l’évolution du jeu. C’est une équipe inspirant du respect et de la crainte. Elle peut convertir à tout moment la moindre erreur adverse et varier sa stratégie. Elle peut jouer sur les côtés avec ses flèches Kylian Mbappe et Ousmane Dembele ou chercher la profondeur dans un jeu direct avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Cette variance dans le même dispositif avec les mêmes éléments ne court pas les rues dans les sélections mondiales. Le groupe français renouvelé contre le gré du staff technique à près de 76% est porté par quelques rescapés champions du monde 2018. La France, c’est un collectif exemplaire et solidaire qui parvient à dissoudre les individualités au bénéfice du collectif. C’est l’un des traits de cette formation que l’on n’attendait pas forcément à ce niveau après le déferlement de forfaits dans la période précompétitive.  
      
Attendre l'adversaire et jouer toutes les offensives à fond. Cette stratégie peut-elle encore être efficace pour le Maroc face à la France ? 
C’est un choix tactique avec un bloc équipe variant entre le positionnement bas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie