Argentine-Croatie : l’Albiceleste en finale

Les Argentins, emmenés par un Messi des grands soirs, sont les premiers qualifiés après leur victoire tranquille, hier à Lusail (3-0).

Si c’est sa dernière Coupe du monde comme il l’avait annoncé, Lionel Messi est certainement en train de réussir ses adieux. Hier en tout cas, le génie argentin a largement contribué à la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Il a assumé son rôle de patron de l’Albiceleste pour ce succès sans appel, 3-0 face à la Croatie hier soir, au stade Lusail pour la première demi-finale. D’entrée de jeu, l’Argentine a misé sur un pressing haut, empêchant le milieu de terrain, plaque tournante du jeu croate, d’être alimenté en ballons. Kovavic va pourtant s’offrir la première incursion côté argentin mais Romero s’interpose. A la 18e min, le trio Modric-Kovavic-Brozovic s’offre un échange pour lancer Sosa sur le côté gauche mais ce dernier rate totalement son centre alors que la Croatie prend à son compte la possession de balle. Mais c’est l’Albiceleste qui ouvre la marque sur un penalty transformé par Lionel Messi à la 34e min après une faute du gardien Livakovic sur Alvarez. A peine le temps de souffler pour les Croates que Julian Alvarez se fait encore signaler à la 39e min en doublant la mise après des dégagements manqués de la défense Vatreni. La messe semble dite après la première mi-temps alors que Livakovic sort deux arrêts de classe avant la pause.
Offensivement à la peine, les Croates peinent à trouver des solutions dans une seconde période plus décousue. A la 58e min, Messi accélère côté gauche et s’appuie sur Fernandez qui lui remet le ballon dans la surface. Mais sa frappe du gauche en angle fermé est repoussée par Livakovic. Modric tente de sonner la révolte pour son groupe mais c’est l’Argentine qui se met définitivement à l’abri avec le doublé pour Alvarez. Dans un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie