Garde présidentielle : honneur aux champions

L’année sportive s’est achevée vendredi dernier à Yaoundé avec les finales de la 9e édition des Coupes colonel Avi Sivan Abraham.

Comme il est de tradition chaque année, la Garde présidentielle (Gp) a eu droit à son grand moment de communion sportive. Vendredi dernier était le jour dédié au clou de la saison sportive à travers les finales des Coupes colonel Avi Sivan Abraham. La 9e édition du genre était présidée à Yaoundé par le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, le commandant de la Gp (Com Gp). Entouré de quelques invités spéciaux parmi lesquels Carl Enow Ngachu, le directeur général de l’Académie nationale de football et Emmanuel Maboang Kessack, chargé de mission à la Fédération camerounaise de football, le Com Gp a pu témoigner la bonne condition physique, le Fighting Spirit, la cohésion, la camaraderie et surtout le vivre-ensemble au sein des troupes. 
Sur le terrain, les courses commando ont toujours été un moment de forte clameur du public. Ceci au même titre que les démonstrations de la compagnie cynophile, les exercices de voltige des chevaux, le tir à la corde dames remporté par la formation de Galinette sur Girette et la séance de tirs au but de la finale de football chez les séniors. Cette dernière a opposé Neoplan à Cardom. Les deux équipes se sont séparées sur un nul spectaculaire de trois buts partout au terme du temps réglementaire. Cardom prendra le dessus (5-2) lors de la séance fatidique. Toujours en football, chez les juniors cette fois-ci, le Groupement de reconnaissance et d’appui (Gra) a pris le dessus (2-0) sur le Groupement d’honneur (Gh). 
Malgré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie