Taekwondo : Me Ngako Yoga aux commandes

Le détenteur de la ceinture noire 6e dan national a été élu à l’issue de l’assemblée générale élective de samedi dernier à Yaoundé.

La Fédération camerounaise de Taekwondo (Fecatae) a un nouveau président. Depuis samedi dernier, Me Axel Ngako Yoga est à la tête de l’exécutif de cette association sportive. Il a été élu à l’issue de l’assemblée générale élective tenue samedi dernier dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education physique. Sur un électorat constitué de 60 votants, il a obtenu 42 voix. Les trois autres candidats à la présidence de la Fecatae se sont partagé les 18 voix restantes. Soit 10 pour Mohamadou Salihou, cinq pour Me Rodrigue Rikam et trois pour Me André Tsafack, le président intérimaire sortant. Avant de procéder au scrutin à proprement parler, l’ancienne équipe dirigeante a reçu le quitus de sa gestion. Une approbation acquise après des débats parfois houleux et les lectures du rapport moral du président sortant, du rapport d’activité du secrétaire général, du rapport financier et celui du commissaire aux comptes. 
Pour les deux prochaines années, Me Axel Ngako Yoga aura Anastasie Ngono comme vice-présidente. Jean-Pierre Nzeusseu Simo est maintenu au secrétariat général au terme des élections à ce poste qui a connu trois candidatures au total. Enfin, le chef du département financier sera Rosalie Mabrei. Le président fraîchement élu n’est pas un nouveau-venu sous le grand hangar national du taekwondo. Ancien athlète de l’équipe nationale de taekwondo, il est détent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie