Entrepreneuriat : le réseau FAB lancé

L’initiative a débuté par une conférence jeudi à Douala, en présence du délégué régional des Petites et moyennes Entreprises.

« Entrepreneuriat, innovation et développement local : Quels enjeux ? quelles réponses ? ». C’était le thème de la conférence de lancement officiel du projet Réseau FAB, ce 15 décembre 2022 à l’hôtel Akwa Palace à Douala. Une conférence à laquelle prenait part Marie Berthe Balla Ngono, délégué régional du ministère des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa). A ses côtés, on retrouvait notamment le consul général de France à Douala, Stéphane Catta. Egalement présents, des acteurs des milieux professionnel et universitaire, des organisations de la société civile, des représentants de collectivités territoriales délocalisées, etc.
Il s’agissait, à travers cette conférence de partage d’expériences, d’organiser une réflexion collaborative des parties prenantes visées par le projet Réseau FAB. Ces acteurs de développement vont être accompagnés dans la co-création de solutions innovantes et opérationnelles pour des territoires durables. Pour le coordonnateur du projet, Jean-Patrick Ketcha, il est question « de créer un écosystème local sur les enjeux stratégiques spécifiques au territoire dans lequel il est mis en œuvre. Ceci en collaboration avec les parties prenantes, à savoir les décideurs publics (les autorités décentralisées et déconcentrées), les décideurs privés (les entreprises et éventuellement les Ong internationales), les établissements d’enseignement supérieur et leurs chercheurs, les jeunes et les femmes entrepreneurs avertis, les étudiants. »
18 porteurs de projets, 15 locaux et 3 en République démocratique du Congo (RDC), seront sélectionnés après appel à projet et accompagnés à la création de leur entreprise. Ces 18 entr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie