MTN Elite One : Bamboutos peut creuser l’écart

Le leader de la poule B affronte demain après-midi Astres de Douala pour le compte de la 9e journée du championnat.

La 9e journée de la MTN Elite One se dispute demain, samedi 24 décembre 2022. Deux clubs sont exempts, la Colombe sportive du Dja-et-Lobo, leader de la poule A et Fauve Azur, dauphin de la poule B. Quatre villes sont concernées par cette programmation de veille de Noël. Comme d’habitude, dix matches vont se jouer. C’est ainsi que quatre rencontres sont programmées à Douala et autant à Yaoundé. Une seule affiche se jouera aussi bien à Mbouda qu’à Garoua. La compétition a repris mardi et mercredi dernier, pour le compte de la 8e journée, après la trêve de la Coupe du monde de football. 
Les amoureux du championnat pourront donc suivre de près, dans la poule A, le match qui opposera UMS de Loum à Coton Sport de Garoua du côté de Douala. Le club de Loum occupe en ce moment la deuxième place avec 13 points et son adversaire est cinquième avec 12 points. Un seul point sépare donc les deux clubs au moment où le coup d’envoi de la rencontre sera donné. Exempt lors de la 8e journée, Canon sportif de Yaoundé renoue avec les stades. Le club de Nkolndongo, troisième avec 12 points, accueille PWD de Bamenda, 10e avec six points. Dans la Poule B, le leader Bamboutos de Mbouda, avec ses 17 points se déplace pour la capitale économique afin d’y affronter les Astres, cinquième avec neuf points. 
Le leader de la poule B sort d’un match nul enregistré face à Dragon de Yaoundé (0-0). Cette poule a d’ailleurs été la plus prolifique en buts : 12 pour une moyenne de 2,4 buts par match. Sur l’ensemble des cinq matches, trois se sont soldés par des victoires et deux par des scores de parité. En déplacement à Yaoundé, Yosa a dominé Fauve Azur par 2-0. Astres a également battu Yaf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie