Edéa : plus de 2 milliards pour 2023

Le budget, adopté vendredi 23 décembre dernier lors d’une session du conseil de Communauté, est principalement consacré à l’embellissement de la ville.

Un peu plus de 2 milliards de F. Voilà le montant, équilibré en recettes et en dépenses, du budget 2023 de la Communauté urbaine d’Edéa. L’enveloppe a été votée ce vendredi 23 décembre, lors d’une session du conseil de Communauté, tenue en présence notamment de la vice-présidente du Sénat, Géneviève Tjoues, et du préfet de la Sanaga-maritime, Cyrille Yvan Abondo. Il faut relever que l’opération s’est faite dans le cadre de l’examen du budget correspondant au triennat 2023-2025, et que c’est la valeur pour l’exercice à venir (soit les quelque 2,01 milliards) qui a été votée et communiquée.
Selon le maire de la ville, Dr Albert Emmanuel Nlend, les priorités vont consister en des actions ciblées, visant l’embellissement d’Edéa. Dont la réhabilitation de la voirie urbaine, avec, entre autres, la poursuite de la pose des pavés en cours sur certains axes fortement dégradés ; l’éclairage public via l’énergie solaire sur la Nationale No3 sur un linéaire de près 5km ; l’achèvement de la deuxième phase de la construction du « Marché du bord »… En ligne de mire aussi, les travaux de construction du nouvel Hôtel de ville, tout comme l’acquisition d’une pelle-chargeuse pour les travaux publics, les travaux d’aménagement du lotissement communal d’Ekitè et les travaux de curage de caniveaux et d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie