Sud : cinq prêtres consacrés

Il ont été ordonnés le 7 janvier dernier, au cours d’une messe pontificale dite par Mgr Philippe Alain Mbarga, évêque du diocèse d’Ebolowa. La cérémonie solennelle d’ordination a eu pour cadre la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang.  L’ordinaire des lieux a exhorté les cinq nouveaux prêtres à être des signes d’espérance et de présence de Dieu tout long de leur ministère.
C’est après avoir reçu leur consentement que Mgr Philippe Alain Mbarga a ordonné prêtres de Jésus-Christ, pour le compte de son diocèse, les abbés Léon Serge Zang, Parfait Blaise Bineli Ossende, Jean Calvin Abessolo, Sam Henri Bisse et Stère Dominique Nkou. La messe d’ordination a enregistré une forte présence du clergé, de parents, amis, connaissances et un nombre important de fidèles. 
Dans son homélie, l’évêque a signifié que la motivation de conférer le sacrement de l’ordre à ces désormais prêtres lui a été « inspirée par l’Esprit Saint qui veut que les cinq prêtres soient des signes d’espérance tout au long de leur minist...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie