Laquintinie : les meilleurs récompensés

107 personnels de la formation sanitaire ont récemment reçu des distinctions en présence du ministre de la Santé publique.

107 personnels de l’hôpital Laquintinie de Douala ont reçu il y a quelques jours des médailles d’honneur du Travail en argent, vermeil et or. Symbole de la reconnaissance de leur engagement. Avant la remise des distinctions, divers orateurs ont édifié l’assistance sur les performances de l’hôpital, qui accueille désormais 160.000 patients/an et compte 1.500 personnels. Une bouffée d’oxygène pour la Communauté urbaine de Douala (Cud), représentée à la cérémonie par le 3e adjoint au maire, Léonie Michèle Ndomè Moukoko.
Celle-ci a salué la transformation de l’hôpital sous la houlette du Pr Emmanuel Noel Essomba. Le Dr Jean-Yves Balepna, néphrologue et représentant du personnel, a souligné les efforts quotidiens de l’ensemble des personnels (jardiniers, brancardiers, infirmiers, aides-soignants et médecins). Il a relevé cependant des difficultés comme la gestion des patients indigents, l’absence d’informatisation du dossier du malade, le déficit du personnel etc. Ces soucis trouvent néanmoins des débuts de solution auprès du gouvernement et de partenaires.
Le directeur de l’hôpital, dans son allocution, a souligné les réalisations de 2022. Notamment,  le réaménagement de tous les espaces, l’élargissement de l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie