Coopération sportive : la Fondation Real Madrid à Douala

L’organisme social du club espagnol annonce l’organisation d’un stage de football pour 120 jeunes en juin prochain, en partenariat avec plateforme CUD-Diaspora.

La plateforme Communauté urbaine de Douala, CUD-Diaspora, en collaboration avec la Fondation Real Madrid (FRM), a organisé une réunion d’information ce mercredi 22 février 2023 à l’hôtel de ville à Bonanjo. La rencontre était ouverte aux professionnels de média, aux encadreurs et éducateurs sportifs et aux responsables de centres sociaux. L’objectif de la session était de présenter, dans le cadre du concept FRM Clinics, le projet de stage de football prévu du 19 au 25 juin 2023 dans la cité économique, destiné à 120 jeunes Camerounais de 7 à 17 ans. Ces jeunes seront issus des milieux défavorisés, des orphelinats et des centres de formation de foot. Précision : ce n’est pas un stage de recrutement pour la Fábrica, le centre de formation du Real Madrid.
L’ambition de cette initiative est de donner la possibilité aux enfants venant de différents milieux sociaux d'acquérir les techniques et le savoir-faire de la Fondation Real Madrid. Les stagiaires vont aussi recevoir les valeurs qui font du Real Madrid, récent vainqueur de la Coupe du monde des Clubs organisée au Maroc, un géant du football mondial. Quelques-unes de ces valeurs du champion d’Espagne et d’Europe en titre ont été énumérées par Andrés Muntaner, directeur des Camps et Cliniques de la FRM : respect, culte de l’effort, solidarité, habitudes saines, etc. Revenant sur la collaboration avec la CUD, il a expliqué : « Nous partageons la même vision, celle d’aider les enfants à améliorer leur futur, leur devenir à travers le sport et l’éducation tous azimuts. »
Dans le même sens, Florence Elomo Akoa, facilitatrice du projet, a défini le stage de juin prochain comme &la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie