Forum économique de Douala : on pose les balises…

Le point de presse organisé jeudi à Douala a mis en exergue les principales articulations qui devraient marquer ce rendez-vous prévu en mai prochain.

« La logistique de transport et l’industrie de l’immobilier comme éléments d’attractivité économique de la ville de Douala ». Ce thème servira de fil conducteur aux activités du troisième Forum économique de Douala (Fed), prévu courant mai 2023. L’annonce a été faite ce 2 mars lors d’un point de presse organisé par le promoteur, Olivier Kingue Molli, et les partenaires de l’évènement.
Le thème s’inscrit en droite ligne de la philosophie du Fed qui s’arrime à celle du développement économique du Cameroun en général, et de Douala en particulier. A cet effet, Olivier Kingue Molli a soutenu qu’il y a des problématiques qui portent l’activité économique. « Le transport est fondamental et incontournable. Quand le transport se développe dans une ville, il provoque un besoin en termes de logements. Nous avons pensé qu’un bon alliage entre les deux sous-thèmes peut donner des idées non seulement à la ville mais aussi aux investisseurs ; parce que la ville doit investir dans la promotion de l’immobilier. La ville doit investir dans la structuration d’un moyen de transport efficace », a-t-il expliqué.
La délocalisation du Fed de la Salle des fêtes d’Akwa pour la Maison de la culture Sawa en constituera l’une des innovations. Une délocalisation rendue possible grâce à la mairie de la ville, qui parraine le Fed depuis trois ans. A en croire le directeur de la communication de la Communauté urbaine de Douala (CUD), Arnaud Mouanguè, le Fed est parrainé par la CUD parce que le contenu de celui-ci s’inscrit en droite ligne de la vision du maire de la ville. « Le thème de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie