Sécurité routière : 4000 enfants formés

Ils sont les bénéficiaires de la 3e édition du programme d’éducation aux dangers de la route « L’Ecolier Prudent », achevé jeudi à Douala.

20 établissements publics et privés situés dans des zones vulnérables de l’arrondissement de Douala IV étaient concernés par la 3e édition du programme d’éducation/sensibilisation aux dangers de la route dans les écoles primaires. Le programme de sécurité routière « L’Ecolier Prudent », initié en 2018 par la Fondation Safe Way Right Way Cameroun (SWRW), a permis de former 4000 élèves des classes de Cours moyen I et II pour cette édition. Il a débuté au mois de février dernier et s’est achevé le 9 mars 2023 à la salle des Fêtes de l’hôtel de ville de Douala IV. Une clôture marquée par l’activité « Challenge sécurité » en deux étapes : un test écrit de connaissances et le match des incollables. L’activité s’est déroulée en présence du délégué départemental de l’Education de Base pour le Wouri, Simone Sylvie Epopa.
Au bout de la compétition, l’école privée bilingue More Than Conqueror est montée sur la première marche du podium, suivie des écoles publiques bilingues de Bonassama et Bonamatoumbè. En plus des lots remis par les différents partenaires de la fondation, les trois lauréats ont reçu des trophées et des enveloppes. Des certificats ont été remis à tous les participants au programme « L’Ecolier Prudent ». Le « Challenge sécurité » était l’aboutissement d’une dizaine de sessions au cours desquelles les écoliers ont été formés sur trois leçons essentielles sur la voie publique : voir et être vu ; comment traverser la route ; comment se comporter sur la route.
Pour accompagner ces leçons, six vidéos en français et en anglais ont été projetées notamment lors de cérémonie de clôture. Des vidéos intitulées « Les aventures de Mbappe et sa cousine Amina » et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie