Jeux universitaires 2023 : Ngaoundéré est prête

Le recteur, le Pr. Uphie Chinjé, a fait le point des prépératifs lors de la cérémonie de présentation de cette compétition, lundi dernier.

Environ 300 000 visiteurs sont attendus sur les berges du lac de Dang du 29 avril au 6 mai prochain pour les Jeux universitaires 2023. Consciente des enjeux de cet évènement majeur chez les « cop's », l’université de Ngaoundéré entend relever le défi de l’organisation. « Ce sera la meilleure édition et du jamais vu dans l’histoire en 23 ans de Jeux universitaires », a martelé le Pr. Uphie Chinjé, recteur, lors de la cérémonie de présentation de l’évènement à l’amphi 750. Les mécènes, les élites de la région de l’Adamaoua et les patrons d’entreprise ont répondu présent à cette cérémonie. Avant l’allumage de la flamme olympique sur le campus de Dang, le recteur a saisi l’occasion pour exhorter l’assemblée à tirer profit de cet événement sportif prévu à Ngaoundéré. L’université s’apprête donc à accueillir la jeunesse estudiantine du Cameroun dans dix disciplines olympiques et quatre para olympiques, des jeux culturels et concours intellectuels. 
Pour l’heure sur le campus, des infrastructures ont été construites avec trois stades de football, deux terrains de volleyball, deux terrains de handball, deux terrains de basketball, trois cours de tennis, une piste d’athlé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie