« Il faut observer des comportements de rectitude morale »

Dr Moussa Oumarou, coordonnateur national du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun.

La communauté musulmane entame le jeûne de Ramadan. Quelles sont les meilleures attitudes à adopter pour bénéficier des bienfaits de ce mois ?
J’adresse mes encouragements à tous les musulmans qui entament ce mois béni de pénitence, d’adoration, de pardon et de partage. Ce mois pendant lequel le Saint Coran a été révélé et au cours duquel les prières sont exaucées, surtout dans sa dernière décade, exige des comportements exemplaires. Sur le plan spirituel, respecter tout ce qui est licite, éviter les interdits et multiplier les actes d’adoration. Sur le plan social, intensifier le partage et vulgariser le concept de pardon, de tolérance et d’amour de son prochain. Sur le plan économique, éviter toute forme de gaspillage alimentaire, la rupture de jeûne au quotidien ne devant en aucun cas être une compensation alimentaire.
Quel va être l’accompagnement du Conseil des imams et dignitaires musulmans durant ce mois sacré ?
Nous sommes au service de Dieu, de sa religion et de la communauté musulmane.  Nous savons tous que durant le mois de Ramadan les prêches et autres rassemblement religieux se multiplient. A cet effet donc, le Conseil des imams et dignitaires mobilise ses ressources humaines pour faciliter cela. Nous assistons aussi à des conférences et autres événements religieux pour porter la voix de la communauté. Nous sensibilisons la communauté sur les valeurs idéales à la paix, au respect et à l’harmonie sociale, notamment. 
Au vu des défis socioéconomiques auxquels les communautés font face, quelles sont vos recommandations à la communauté musulmane ?
En cette période bénie, il est important pour les musulmans et au regard des menaces sécuritaires, économiques et alimentaires qui secouent le monde entier, d’intensifier les prières collectives et individuelles à l’effet de confier notre salut &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie