Coopération Cameroun – Espagne : de grandes ambitions

Angeles Moreno Bau, secrétaire d’Etat espagnole aux Affaires étrangères et globales a présenté la vision de son pays au cours de l’audience que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute lui a accordée hier.

« Remettre l’agenda hispano-camerounais dans les priorités de la coopération internationale de l’Espagne ». Tel est le projet des autorités espagnoles dans le cadre de la relation bilatérale qui lie ce pays au Cameroun. Angeles Moreno Bau, secrétaire d’Etat du Royaume d’Espagne aux Affaires étrangères et globales l’a indiqué, hier 22 mars, au cours d’une audience accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Plusieurs secteurs sont visés pour densifier cette coopération et donner un nouvel élan à l’axe Yaoundé - Madrid. « On veut développer des liens plus étroits. Et pour cela, nous allons travailler à l’organisation d’une réunion ministérielle pour la coopération économique, la formation des jeunes et la création d’emplois. Dans le domaine commercial, nous voulons développer le secteur de la digitalisation qui est désormais l’un des sujets majeurs de notre époque. Nous voulons également travailler dans les énergies renouvelables et l’éducation », a détaillé Angeles Moreno Bau. Pour cette audience, celle-ci était accompagnée de l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ignacio Garcia Lumbreras.
Pour l’instant, la coopération hispano-camerounaise est surtout développée dans le domaine culturel, avec l’espagnol comme deuxième langue vivante au programme du secondaire. Par ailleurs, en matière économique, plusieurs entreprises espagnoles basées au Cameroun sont parties prenantes dans divers projets dans les secteurs de l’énergie, l’agricult...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie