Groupe parlementaire RDPC : entrée en scène de Roger Melingui

Le député de la Mefou-et-Afamba, élu par acclamations lors d’une réunion interne hier en matinée, remplace Jean Bernard Ndongo Essomba, décédé le 17 mars dernier.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a une nouvelle figure à la tête de son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. L’honorable Roger Melingui a été élu président par acclamations, hier 27 mars, au cours d’une réunion interne préparatoire à l’élection du Bureau définitif de l’auguste Chambre. Les travaux étaient présidés par la doyenne d’âge, Laurentine Koa Mfegue epse Mbede, en présence du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, et d’autres têtes couronnées du RDPC. L’honorable Roger Melingui succède à l’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba, fauché à la vie le 17 mars dernier après une longue maladie. Il avait occupé les fonctions de président du groupe parlementaire du RDPC entre 1992 et 1997, puis de 2002 à sa mort. Le nouveau président s’est dit conscient du lourd héritage à gérer et de la charge qui lui incombe désormais. Dans son message de gratitude, il a notamment adressé ses sincères remerciements au président national du parti, Paul Biya, à qui il a promis de se monter à la hauteur de la tâche.
Roger Melingui est à son deuxième mandat consécutif à l’Assemblée nationale. Jusqu’ici, le député de la Mefou-et-Afamba était le président de la Commission des affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire. Il est par ailleurs le coordonnateur du Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat privé (Promo-Entrepreneuriat). Ce qui lui donne l’opportunité de mener un plaidoyer auprès de divers acteurs pour faciliter les investissements privés. Avant d’accéder à l’Assemblée nationale, l’homme de 72 ans disposait déjà d’une longue...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie