Sénatoriales 2013 : Elecam fait son bilan

Le processus électoral a été passé à la loupe hier à l’occasion de la cinquième session de plein droit du Conseil électoral.


Elections Cameroon (Elecam) est satisfait du déroulement des dernières élections sénatoriales. C’est ce que l’on retient de la cinquième session de plein droit du Conseil électoral relatif à ce scrutin. Les travaux se sont tenus hier au siège d’Elecam, sous la présidence d’Enow Abrams Egbe. Ces assises ont permis d’examiner toutes les activités qui ont été menées avec succès et les aspects qui nécessitent des améliorations substantielles pour des élections encore mieux organisées dans le futur. Notamment en 2025, année électorale pour laquelle la réflexion est d’ores et déjà entamée. Mais pour l’instant, l’on note que le scrutin de 2023 a permis, d’après le président du Conseil électoral, de confronter à la réalité du terrain, « certaines dispositions du cadre juridique et institutionnel, ainsi que les aspects pratiques tant en matière de collaboration institutionnelle et d’éducation électorale qu’en ce qui concerne les questions de formes et de délais, mais également de prise en compte de la composante sociologique et du genre dans le cadre de la gestion du processus électoral ».
Globalement, Enow Abrams Egbe, a révélé que la majorité des rapports préliminaires reçus à ce jour concluent que l’élection des sénateurs du 12 mars 2023 s’est déroulée de manière professionnelle, transparente et équitable. Chose qui lui assure toute la légitimité et la transparence escomptées en pareille circonstance. Ce dernier a ensuite noté que la campagne électorale a été menée sans incident, de manière pacifique et dans le respect des règles en vigueur. Le processus s’est par ailleurs déroulé dans le calme et l’ordre, permettant à une l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie