Play-offs : quatre places très convoitées

Dans la poule A comme dans la poule B, le quatuor final de la saison devrait se dévoiler au cours des trois dernières journées.

Poule A
Difficile à trois journées de la fin de la phase de groupes de déterminer les quatre derniers clubs qui resteront en course pour le titre de champion du Cameroun de la saison 2022-2023. Dans la poule A, l’indécision provient surtout de la mise à jour du calendrier. Du fait de sa participation à la Ligue des champions de la CAF, Coton Sport de Garoua accuse deux matchs en retard. Deux rencontres de rattrapage pouvant influer le sprint final en tête de classement. Malgré la démarcation opérée par Ums de Loum (33 points) et le Canon de Yaoundé (31 points), le champion du Cameroun en titre peut encore mathématiquement apporter un brin de suspense aux trois dernières journées à disputer. De ces trois équipes, Coton Sport, actuel quatrième avec 23 points, aura l’avantage de jouer quatre de ses cinq matchs restants à domicile. Ce sera face à Aigle, Colombe, Ums et PWD. Son unique déplacement est prévu à la dernière journée contre Stade Renard de Melong, troisième à sept points du deuxième et hors course avec deux matchs encore à jouer. Moins souverain et en proie au doute ces dernières semaines, le club phare de Garoua affrontera Ums, le 16 avril prochain. Un duel au sommet où la victoire de l’une ou l’autre vaudra son pesant d’or pour la suite. Pour les garçons du département du Moungo, deux victoires durant les trois dernières journées leur permettraient d’accéder aux barrages. Pour le Canon, l’équation est toute simple pour rejoindre le dernier carré : un sans-faute face à PWD, Aigle et Colombe. 

Poule B
Dans la poule B, les quatre premiers clubs au classement peuvent encore prétendre à la dernière phase de la saison. De ce quarté, Gazelle de Garoua compte 19 matchs joués et ne dispose plus que d’un seul mat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie