Mocovive MRT : un sport thérapeutique à la camerounaise

Utiliser ses moyens naturels pour enlever le gaz carbonique de l’organisme afin de vivre sainement. C’est ce que vise le Mouvement corporel pour la vie verte basé sur la bonne maîtrise de la bonne respiration thérapeutique (Mocovive MRT) porté par Jean Ngongang, depuis près de dix ans. Le principe est d’inspirer et de garder sa respiration pendant deux à trois minutes au moins, afin de favoriser le bien-être et créer un équilibre corporel et psychologique. Avec des ouvrages en préparation, le promoteur entend vulgariser cette discipline sportive qui vise à soigner naturellement les maux du quotidien.

Comment définir le Mocovive et quel est le but de cet exercice ?
Le Mocovive est un sport divin et intellectuel basé sur la maîtrise de la bonne respiration thérapeutique. Nous avons deux sortes de respiration : la respiration thérapeutique qui se provoque et la respiration normale qui est naturelle. Elle n’est pas forcée. Pratiquer ce sport permet d’enlever le gaz carbonique de l’organisme et de garder une vie saine. Il n’y a pas de différence entre celui qui court pour avoir une bonne forme et celui qui pratique le Mocovive. Ce sport régénère le cœur en oxygène et permet de garder une bonne santé physique mais aussi mentale. Il permet de vous soigner naturellement et les médicaments ne viendront que renforcer votre immunité. Cette pratique thérapeutique permet également de s’entourer de bonnes ondes, de bonnes pensées. 

Comment se pratique ce sport ? 
La pratique de ce sport ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Assis, couché ou debout, il suffit juste d’inspirer et de retenir sa respiration pendant un moment donné. Il est souvent conseillé de commencer par petit trots, une minute puis deux, trois minutes. Cela permettra à la personne qui pratique cette activité de mieux se sentir mais aussi de maitriser sa respiration. Si vous avez ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie