Insertion professionnelle : les offres d’emploi font courir

La Bourse s’achève ce vendredi à l’Agence régionale du Fne pour le Littoral à Douala, et enregistre des milliers de candidats depuis lundi.

2216 chercheurs d’emploi se sont déplacés physiquement pour les trois premiers jours de la 13e édition de la Bourse de l’emploi. Elle est en cours depuis le 10 avril 2023 à l’Agence régionale du Fonds national de l’emploi (Fne) pour le Littoral à Bali, Douala. Avec des chiffres sans cesse croissants : 469 candidats à l’emploi ont été enregistrés lundi ; 845 étaient présents mardi ; 902 ont été consignés dans les statistiques de mercredi. En plus de cette présence physique, 1125 chercheurs d’emploi ont envoyé leurs CVs par WhatsApp et par mail. Soit une demande de 3341 personnes.
En face, les offres d’emploi sont cinq fois moins nombreuses, mais elles aussi connaissent une augmentation constante au fil des journées. Elles sont ainsi passées de 446, à l’ouverture de la Bourse, à 637 offres comptabilisées au soir de la 3e journée. Elles arrivent au fur et à mesure par mail, WhatsApp et coups de fil.
Hier 13 avril, veille de la clôture de l’évènement ce vendredi, les locaux du Fne en face du lycée technique de Koumassi ne désemplissaient pas. Ce jeudi en effet, les centaines de candidats au travail sont plus que visibles partout : à l’enregistrement ; dans les salles en train de passer les entretiens avec les recruteurs ou de suivre différentes formations ; à l’air libre dans la cour arrière de l’agence régionale, dans le grand espace communication, en train d’écouter les employeurs présenter leurs offres de métiers et leurs besoins en profils de candidats.
Parmi ces employeurs, l’entreprise Kribi Conteneurs Terminal (Kct) a toute l’attention des demandeurs. Au point où Christiane Noumi, représentante de la structure portuaire, devra s’établir dans la salle de réunion pour continuer son exposé commencé à l’ext&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie