Cyclisme : revoici le Grand prix Cimencam

Les articulations de cette troisième édition de l’événement sportif, prévu ce week-end à Douala, ont été présentées aux médias mardi dernier dans la capitale économique.

La troisième édition du grand prix Cimencam, compétition de cyclisme, est prévue ce week-end à Douala. A la différence des deux années précédentes, les vélos vont rouler pendant deux jours – à savoir les 6 et 7 mai – pour cette édition 2023. Les articulations de cette course en critérium, organisée en partenariat avec la ligue de cyclisme du Littoral, ont été déclinées devant les médias ce mardi 2 mai dans une salle de l’Institut français du Cameroun (Ifc), antenne de Douala.
Xavier Legrand, directeur général de Cimencam, Jacques Kuissi, président de la ligue régionale, et Jolie Discale Memouna, coureuse et égérie de l’entreprise, ont répondu aux différentes questions posées par les hommes et femmes de médias. Lesquels apprendront notamment que plus de 250 coureurs, venus de neuf des dix régions du Cameroun, sont attendus ce week-end à Douala. Le menu du samedi 6 mai sera déroulé aux abords du stade de Japoma – où un circuit a été élaboré – et mettra aux prises, dès 8h du matin, des coureurs cyclistes de deux catégories, minimes et cadets.
Le lendemain dimanche, retour sur le parcours habituel de ce grand prix. Il s’agit d’une boucle qui part du Carrefour Ecole publique Deido pour le Rond-point du même nom, remonte par le collège Alfred Saker, Bonatéki, redescend par le pont Bonabassem avant de revenir au point de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie