Coupe du Cameroun de football : cap sur les quarts !

Le week-end dernier a livré les équipes qualifiées pour cette prochaine étape de la compétition, avec de grosses surprises en huitièmes.

Coton Sport de Garoua et Canon Sportif de Yaoundé, les deux gros morceaux de ces huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun de football, ne verront pas le stade des quarts de finale. Les deux clubs ont été éliminés, à la surprise générale. Samedi dernier en ouverture de ces huitièmes, Coton Sport affrontait Eding Sport de la Lékié au Stade municipal de Bertoua. Les joueurs de la Lékié sont venus à bout du champion en titre de la MTN Elite One sur le score de 2-1 et peuvent ainsi poursuivre la compétition. Pour ce qui est de Canon de Yaoundé, les débats ont été beaucoup plus difficiles à conclure. Au Stade annexe de Bepanda à Douala, il a fallu une séance de tirs au but pour départager le Kpa Kum et Fovu Club de Baham, arrivés au terme du temps réglementaire sur un score nul (1-1). Avec sept tirs réussis contre six pour son adversaire, Fovu arrache le ticket pour les quarts de finale. 
Dans les autres rencontres, la performance de Victoria United, champion de la MTN Elite Two, a marqué plus d’un. L’équipe de Limbé reste sur cette lancée qui lui a permis d’atteindre l’élite au cours de la saison régulière. Elle a obtenu son pass pour les quarts de finale après une écrasante victoire (4-0) sur CFF Les Champions de Garoua, devant les supporters de leur adversaire du jour au Complexe Coton Sport de Ngalbidje. Si Victoria United continue sa marche en avant, des équipes comme Hilltop Strikers, sensation des 16e de finale, doivent s’arrêter. Le club de Bamenda a perdu son pari avec la plus petite marge (1-0), contre Stade de Bertoua, dimanche dernier au Stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Sur le même terrain, Colombe du Dja et Lobo est en revanche venu ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie