Finales Fenassco ligue B : dans l’arène des Jeux…

Depuis lundi dernier, les équipes s’affrontent dans différentes disciplines avec à la clé, les premières tendances en termes de résultats.

La capitale économique du Cameroun vibre au rythme des 16e finales nationales des Jeux Fenassco ligue B. Après la cérémonie d’ouverture de dimanche dernier, les dix délégations sont désormais concentrées sur les compétitions. Depuis lundi, le stade de handball de Ngodi-Akwa abrite plusieurs rencontres. Dans cette poule, l’équipe de handball filles du Littoral a pris une sérieuse avance sur ses adversaires, après avoir remporté ses deux matches contre les délégations de l’Adamaoua et du Sud-Ouest par des scores respectifs de 6-0 et 7-0. « Nous espérons être premiers de la poule pour pouvoir disputer la finale. Les enfants sont confiants », a déclaré Joseph Eyebe Essoh, encadreur de l’équipe de handball filles du Littoral. Dans la même discipline, après avoir démarré timidement, la région du Centre a retrouvé ses marques en prenant le dessus sur la région du Nord. 
En football filles, la région de l’Extrême-Nord, qui évolue sur le site du Centre d’accueil de Bépanda, se démarque significativement depuis l’entame des Jeux. Lundi, elle a dominé la région du Sud-Ouest (3-0). Mardi, elle est restée constante en battant les régions de l’Adamaoua et du Nord-Ouest. L’Extrême-Nord était leader au moment où nous mettions sous presse. 
Sur différents sites, d’autres compétitions sont en cours. Une dizaine de sites ont été retenus pour abriter les rencontres. C’est le cas de l’université de Douala qui abrite le football, le badminton, le judo, la gymnastique, la lutte et le torball. A en croire Essongo Angoula, membre du comité régional de la Fenassco du Centre, les compétitions se déroulent bien dans l’ensemble. « Nous n’avons pas nous plaindre pour l’hébergement et la nutrition. Ça se passe tr&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie