Accès aux soins de santé : un médecin en quelques clics

Grâce à l’application mobile « Samu assistance Cmr », présentée à la presse ce 19 juillet à Douala.

Faciliter l’accès des populations aux soins de santé de qualité et à moindre coût. C’est l’objectif que s’est fixé le groupe Samu aérien camerounais depuis sa création en 2015. L’ambition vient d’évoluer d’un cran avec la digitalisation de ses services, via l’application « Samu assistance Cmr ». Il s’agit d’une plateforme d’assistance médicale d’urgence. Sur simple appel, le patient est géo localisé et pris en charge immédiatement.
Cette application permet d’avoir accès à de multiples services : l’assistance médicale en présentiel (à domicile, au bureau, à l’école etc.) ; l’évacuation sanitaire d’urgence ; l’achat et la livraison de médicaments et consommables. Pour ce faire, la structure dispose d’une flotte de véhicules sanitaires légers et d’ambulances médicalisées. Les frais de consultations médicales ont été fixés à 1800 F par mois et à 1300 F par mois à partir de deux personnes. Le transport médical quant à lui coûte 5000 F par mois.
« L’initiative du Samu permet de valoriser beaucoup plus le domaine de la santé. Surtout lorsqu’on sait que beaucoup vivent dans des conditions précaires, souffrent et n’ont pas assez de moyens financiers pour se prendre en charge », a soutenu Francine Afoba, chargée de communication du groupe Samu aérien camerounais. « Nous consultons en présentiel. Appelez un médecin du Samu à toute heure et vous le verrez arriver. Ils sont très bien payés. J’ai pris soin de vérifier tous ces détails. Je ne peux pas accepter de brader la médecine », a déclaré Richard Malangue, promoteur du groupe Samu aérien camerounais.
Tout est parti d’une situation familiale vécue en 2014 par Richar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie