Football : match nul d’entrée pour les U20

Camerounais et Libanais se sont séparés samedi dernier sur un score de parité (1-1) au terme de la première rencontre de la poule C.

Des regrets, les Lions U20 peuvent en avoir au coup de sifflet final de leur rencontre face au Liban, samedi dernier au Stade Tata Raphaël de Kinshasa. Car le score nul (1-1) camoufle bien la domination du Cameroun sur l’ensemble de ce premier match de la poule C, dans la compétition de football. Les occasions n’ont pourtant pas manqué aux joueurs du coach Yvan Kenmoe. Rien que sur la première période, les U20 camerounais ont obtenu sept corners, grâce à une pression offensive. Seulement, faute d’adresse, les occasions sont demeurées stériles. 
Il aura fallu attendre le temps additionnel de cette première partie de jeu pour voir enfin les filets libanais trembler, grâce à Peter Paul Nebankia. A la 47e min, sur une attaque solitaire, l’attaquant camerounais réussit à se défaire du gardien libanais, Joseph Bitar, resté jusque-là imprenable dans sa surface. Les deux équipes se séparent à la pause sur le score de 1-0 en faveur du Cameroun. A la reprise, les Libanais se montrent moins timides et se créent de nombreuses opportunités. À la 67e min, le capitaine libanais, Mohamad Kassas, profite d’une hésitation des défenseurs camerounais dans leur replacement pour surprendre Franck Ambassa. Le portier des Lions U20 est foudroyé à bout portant par une frappe puissante, qui remet les pendules à l’heure (1-1). 
Loin d’être abattus, les poulains d’Yvan Kenmoe vont se lancer plusieurs fois à l’assaut des goals libanais, sans succès, ceci malgré une mainmise sur l’entrejeu. Peter Paul Nebankia

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie