Lutte contre la famine: urgence!

Commentaire.

Le soutien sollicité par l’Organisation des Nations unies (ONU) pour matérialiser le plan d’urgence de quatre milliards de dollars est la réponse idoine censée contrecarrer la famine qui sévit au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen.
On sait que la disette qui fait rage dans ces pays résulte de la guerre et de la sécheresse. On sait également que 20 millions de personnes sont menacées de mort dans les six prochains mois, si une aide d’urgence n’est pas mise à leur disposition. L’ONU, qui est née des cendres de la guerre et a vocation d’assurer la paix, ne pouvait pas rester insensible face à cette catastrophe humanitaire. Encore moins son secrétaire général, Antonio Guterrez. D’où son appel pressant aux Etats- membres, afin de pourvoir aux besoins des agences spécialisées d’ici la fin du mois de mars, dans le but de combattre la famine qui menace les principaux foyers de tension.
L’appel du secrétaire général a beau être pressant, il n’en demeure pas moins vrai qu’il émane du cœur. Les Etats-membres sont ainsi appelés à comprendre l’angoisse de ces populations et trouver des réponses à leurs besoins. Ils sont aussi conviés à manifester la solidarité mondiale qui porte la promesse de ne pas ignorer les laissés pour compte dans le cadre d’une action humanitaire œuvrant en faveur du développement durable et de la restauration de la paix. La ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie