Propriété intellectuelle : chercheurs et enseignants à l’école

Un séminaire d’appropriation sur les questions de procédure s’est tenu jeudi dernier à l’Institut universitaire de technologie de l’Université Douala.

Le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), en partenariat avec l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi), a organisé le jeudi 3 août dernier, dans les installations de l’Institut universitaire de technologie (Iut) de l’Université de Douala, une formation d’enseignants et chercheurs de cet établissement d’enseignement supérieur. L’atelier portait sur l’appropriation du système de propriété intellectuelle.
L’ouverture des travaux a été présidée par le Pr Henri Désiré Modi Koko, Sg de l’université de Douala, représentant le recteur, et en présence d’Hervé Etabi Bikoe, représentant du Minmidt, ainsi que de nombreux enseignants.
Pour le représentant du Minmidt, les questions de procédure, de canevas ou de marche à suivre par les enseignants et chercheurs en matière de propriété intellectuelle, sont parfois négligées. Aujourd’hui, il est question de leur donner les outils nécessaires pour qu’ils puissent valoriser au mieux leurs inventions et recherches, puis les mettre au profit de la population.
« Au-delà des questions théoriques et d’idéologie, il s’agit d’être pratique et l’universit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie