Ligue africaine des champions : Coton Sport paré

Le club a disputé plusieurs matchs amicaux avant d’affronter l’AS Real Bamako samedi prochain dans la capitale malienne, dans le cadre du tour préliminaire de la compétition.

Quatre semaines pour faire leurs classes et renforcer leurs arguments. C’est l’intervalle choisi par le staff technique de Coton Sport de Garoua, emmené par l’entraîneur adjoint Ousmanou Bonaventure Christophe. L’unique représentant du Cameroun en Ligue africaine des champions cette saison est en pleine préparation de la compétition, qui débute pour lui dès ce 19 août avec l’opposition contre l’AS Real Bamako, au Stade du 26 mars. Ce match aller dans la capitale malienne compte pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. L’objectif est clair cette année pour les dirigeants de Coton Sport : intégrer la phase de poules de cette compétition africaine, et aller le plus loin possible, question d’effacer la campagne continentale négative de la saison dernière. 
C’est pourquoi la préparation est orchestrée depuis plusieurs jours, comme l’a expliqué l’entraîneur adjoint du club. « De bons points se sont dessinés et une cohésion du groupe s’est mise en place », a reconnu Ousmanou Bonaventure Christophe interrogé par nos confrères du quotidien Le Jour. Durant cette période préparatoire, une série de matchs amicaux a été planifiée pour peaufiner les détails techniques, mais aussi cerner les forces et les faiblesses de l’équipe. A Limbe, Coton Sport a ainsi affronté Victoria United, nouveau promu de la MTN Elite One, en deux matchs sanctionnés par le même score (1-0) et une victoire du club de Garoua. Coton Sport et Avion Academy du Nkam se sont également séparés sur un score similaire, en faveur des joueurs d’Ousmanou Bonaventure Christophe, le 14 ao...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie