Lionnes indomptables : Jean Baptiste Bisseck prend les rênes

L’ancien entraîneur de Coton Sport de Garoua a été porté vendredi dernier à la tête de la sélection nationale féminine de football.

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont un nouveau sélectionneur. Jean Baptiste Bisseck est porté à la tête de la sélection nationale féminine de football. L’ancien entraîneur de Coton Sport de Garoua a été nommé à ce poste par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) le 18 août dernier. Le nouveau patron du banc de l’équipe nationale féminine, qui remplace Gabriel Zabo, a dans son rétroviseur un palmarès plutôt convaincant. La saison dernière, il a remporté le championnat national MTN Elite One avec Coton Sport. Il avait débarqué à Garoua en milieu de saison en provenance de Canon de Yaoundé, et sorti le club de son coup de mou alors que celui-ci était à la peine en championnat et éliminé de la Ligue africaine. Il a réussi à renverser la vapeur et à remporter les play-offs en juillet dernier. Son départ et son remplacement par le Français Daniel Bréard ont posé le mystère sur la suite de la carrière du coach Bisseck. Mystère désormais élucidé depuis vendredi dernier, car son avenir c’est avec les Lionnes indomptables. 
Finaliste de la Coupe du Cameroun en 2009 avec Astres de Douala, puis vainqueur en 2018 avec Eding FC de la Lékié, le nouvel entraîneur des Lionnes indomptables a multiplié les expériences sur le plan national comme à l’extérieur du pays. Il est notamment passé par la France entre 2000 et 2007, et plus récemment la Guinée équatoriale (2020-2021), où il a soulevé le trophée de la Super Copa et celui de deux championnats avec Akonangui FC. Pour l’accompagner dans ses missions à la direction des Lionnes indomptables, on a un staff composé de membres expérimentés comme Joséphine Ndoumou Mike, entra&icir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie