African Miss University of the World : le Gabon remporte la Can

Stecya Minkoue est la lauréate de la quatrième édition du concours de beauté présidée samedi à Douala par le gouverneur de la région du Littoral.

En plus de la plastique, le concours de beauté African Miss University of the World promeut l’excellence entrepreneuriale africaine. Un positionnement encore prouvé lors de l’apothéose de la 4e édition de la compétition considérée comme la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la beauté, ce samedi 9 septembre 2023 à Douala. Le Best Western a ainsi accueilli la cérémonie de couronnement de la Miss Can 2023, en présence de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral. Aux côtés du gouverneur, l’assistance était constituée d’autres personnalités de l’élite administrative, politique, locale de Douala, de fans clubs venus soutenir les candidates et de partenaires de l’évènement.
Ensemble, ils ont assisté aux différentes phases du défilé des 18 postulantes venues de 16 pays. Les invités ont également suivi attentivement la présentation des projets socio-économiques des candidates. Ce qui a fait dire au gouverneur : « La Can des Miss organisée cette année au Cameroun est à l’image de la Can de football. Non seulement elles avaient de la beauté physique, mais elles étaient également calées intellectuellement. » Dans cette séance de pitch, le projet qui aura le plus séduit le jury sera celui de la Gabonaise Stecya Yvonne Minkoue Mi-Ndong, âgée de 28 ans. Elle sera ainsi élue African Miss University of the World 2023. L’idée portée par la « Miss Can 2023 » est le développement d’une application numérique pour accompagner la production et la commercialisation des spéculations agricoles des femmes africaines.
A la fin de la cérémonie, la lauréate dira toute sa joie d’avoir vu ses efforts récompensés au bout de la compétition. Stecya Minkoue empoche, entre autres récompenses, un c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie