Est: CRTV: Kelvin Mbunda aux commandes

Il est invité à veiller à ce que toutes les communautés de l’Est se reconnaissent sur cette antenne.

Un homme aux états de services salués s’en va, un autre est accueilli. Yaya Mohamadou Aliou cède sa place à Kelvin Mbunda, qui est désormais le nouveau chef de station régionale de la CRTV/Est, à Bertoua. Ce journaliste principal, âgé de 50 ans, a été installé dans ses fonctions le 18 août dernier, par le directeur général adjoint de la CRTV. 
Emmanuel Wongibe, lui a feuille de route : remobiliser ses collaborateurs, organiser des réunions régulières de production,  le suivi  permanent des produits à mettre à l’antenne. Il devra pour cela instaurer un climat de confiance et veiller sur la sérénité, la discipline ainsi qu’au respect de la hiérarchie. Une autre pratique qu’il doit combattre, c’est le « Gombo ».
Dénis Amang, délégué du personnel, a remercié Yaya Mohamadou Aliou pour la sérénité restaurée pendant ses onze mois de management. Il a reconnu chez le partant des « qualités managériales, son sens élevé du devoir et de rigueur, son calme et son humilité, qui ont fortement marqué le personnel de la CRTV-Est ». Kelvin Mbunda hérite donc «d’une structure où règnent la paix, la sérénité et la convivialité». Le nouveau chef a affirmé sa détermination à marquer d’une empreinte indélébile son règne dans cette boîte qu’il connaît bien. Tout en invitant ses nouveaux collaborateurs à faire preuve de professionnalisme. 
La CRTV-Est émet depuis 1976. Au départ Radio-Bertoua, elle a vu défiler en 40 ans, 15 chefs de station. Elle comprend trois (03) centres de diffusion localisés à Abong-Mbang, Yokadouma et Bertoua. Cette station comprend aussi un centre de production équipé d’une cabine technique et d’un studio opérationnel. En terme d’effectifs, cette station dispose de 53 personnels, qu’il revient désormais à Kelvin Mbunda d’encadrer pour la bonne image et symphonie de la CRTV, qui veut être au cœur de la nation.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie