Equipe nationale senior dames de handball : l’ère Bertin Njantou Tabeth

Le nouvel entraîneur des Lionnes de cette discipline est un professeur certifié d’éducation physique et sportive, passé par plusieurs clubs locaux.

Une nouvelle ère sonne pour l’équipe nationale féminine senior de handball. Depuis le 22 septembre dernier, les Lionnes de la discipline ont un nouveau staff technique, emmené par l’entraîneur principal, Bertin Njantou Tabeth. L’annonce de ce changement à la tête de la sélection nationale a été dévoilée par une décision signée d’Abba Oumate, le président de la Fédération camerounaise de handball. Aux côtés de ce professeur certifié d’éducation physique et sportive, des professionnels de ce sport, notamment Mouhamed Oumarou, entraîneur adjoint et René Banounesindi, entraîneur des gardiens de but. Une équipe médicale a également été désignée pour les appuyer dans ces nouvelles missions. La nomination d’un nouveau sélectionneur des Lionnes du handball était attendue depuis la disparition de Serge Christian Guebogo, encore en poste au moment de son décès en février dernier. En terminant vice-champion de la CAN féminine organisée en novembre 2022 à Dakar, le regretté sélectionneur avait pu qualifier les Lionnes aux championnats du monde de la discipline prévus dès le 30 novembre prochain. Un des premiers défis majeurs donc du nouveau sélectionneur. 
Les faits d’armes du coach Njantou Tabeth laissent entendre qu’il répond d’une expérience avérée dans le domaine de l’enseignement, de la résolution de problèmes, du tutorat et du parrainage de jeunes. Son CV affiche de nombreux clubs nationaux par lesquels il est passé. Il a par exemple été entraîneur de TKC Handball Dames de 2019-2021, et a remporté avec le club, la coupe et le championnat du Cameroun, puis il a été vice-champion d’Afrique des vainqueurs de coupe en septembre 2021. Au cours de la saison 2022-2023, il revi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie