Qualifications Mondial féminin U-20 : le Cameroun domine le Botswana

Les Lionnes de la catégorie sont venues à bout de leurs adversaires (2-0) lors du match aller ce samedi 7 octobre à Douala.


En dominant l’équipe du Botswana le 7 octobre dernier au stade de la Réunification de Douala, les Lionnes U-20 ont pris une longueur d’avance sur la route qui mène à la Coupe du monde de leur catégorie prévue en Colombie en 2024. Sans trop de difficultés, les joueuses du coach Hassan Balla ont été dominatrices tout au long de la partie.
Dès le début de la confrontation, les Camerounaises vont se jeter dans la bataille. Et c’est en toute logique qu’Annie Felicia Enganemben va ouvrir le score à la 8e min. Les Botswanaises vont ensuite sortir de leur réserve avec des assauts répétitifs dans la défense des Lionnes. Notamment par l’entremise de California Sereo, qui a bien failli égaliser à la 16e minute, mais signalée en position de hors-jeu. Ce sursaut d’orgueil des Botswanaises ne durera pas puisque la capitaine Naomie Leslie Ndjoah et ses coéquipières vont littéralement assiéger la défense botswanaise. Malheureusement, leurs efforts resteront infructueux jusqu’à la pause.
A la reprise, l’équipe visiteuse va se montrer plus entreprenante face à des Lionnes en légère baisse de régime. Les performances des Botswanaises ne vont cependant pas faire douter la défense camerounaise restée hermétique et sereine tout au long du match. Les jeunes Lionnes, bien en place, vont maintenir la pression et doubler la mise à moins d’un quart d’heure de la fin du match par l’entremise de Louise Larissa Wehiong. Confortées par cette avance, les Lionnes vont quelque peu baisser le rythme, tout en restant rigoureuses en défense. Et conserver leur avantage jusqu’à la fin de la partie. Elles vont pouvoir aborder l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie