SONATREL: 20 milliards pour démarrer

Le premier budget annuel de cette société a été adopté hier à Yaoundé, au cours d’une session de son conseil d’administration.

Les membres du conseil d’administration de la Société nationale de transport de l’électricité (SONATREL) se sont réunis hier à Yaoundé, pour une session de présentation du budget 2017 et du plan de ressources humaines. Au terme des travaux à huis clos, présidé par le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Basile Atangana Kouna, par ailleurs PCA de cette société, l’on retient deux choses : « Le budget 2017 a été voté à la somme de 20 milliards de F. Cette enveloppe se décline en fonctionnement, 4 milliards de F et investissement, plus de 16 milliards de F », selon Victor Mbemi Nyaknga, DG de la SONATREL. Il poursuit, en indiquant que de la part de la structuration du tout premier budget de la société, l’on peut comprendre ses ambitions : « C’est d’abord l’investissement, puisqu’il faut que le réseau de transport soit rapidement réhabilité, pour améliorer l’offre en l’électricité dans notre pays ». Quant au fonctionnement, il est tout aussi question d’opérationnaliser la SONATREL au plus vite. « La société est déjà enregistrée, elle a déjà sa personnalité juridique, elle a maintenant un budget, il faut donc faire tourner la machine », annonce le DG.
En cette année 2017, l’on va effectivement démarrer avec le projet BIRD 2016/2022, (Banque internationale pour la reconstruction et le développement), visant la réhabilitation du réseau de transport de l’électricité et la construction de nouvelles lignes. Cette mêm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie