Dans le cadre de leur tournée dans cette unité, des bourses d’études, du matériel agricole et des appuis aux chefs traditionnels ont été remis mardi dernier.
Sa’a, localité du département de la Lékié dans la région du Centre a connu une effervescence particulière mardi dernier. En effet, cette ville recevait la visite des sénateurs du Centre dans le cadre de la tournée engagée dans les dix départements que compte leur région. Sous la conduite de Sylvestre Naah Ondoa, vice-président du Sénat, par ailleurs président du groupe, ils sont allés faire le point des travaux de la dernière session parlementaire. Une session riche en actualité, car au-delà de l’examen et l’adoption de la loi de finances de l’Etat pour l’exercice en cours, d’importants textes ont vu le jour au cours de ces travaux, dont la loi portant Code pénal dont les grands traits ont été exposés par le sénateur Jean Marie Pongmoni, celle relative au régime des armes et munitions qui a été présentée par Luc René Bell, par ailleurs président de la Commission de la Défense nationale de la chambre.
Toutefois, les représentants du Centre au Sénat n’ont pas fait que présenter les textes adoptés par le parlement. Ils ont écouté leurs hôtes sur les difficultés auxquelles font face les collectivités locales d’ici sur la maîtrise du processus de décentralisation, a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires