Centre : du matériel agricole pour des organisations féminines

Comme il est de tradition depuis une dizaine d'années, l'ONG Asafro-Cameroun, soutenue par ses partenaires de la région de Catalogne en Espagne, a encore octroyé des équipements et matériels agricoles ce jeudi 18 janvier 2024 à 18 groupes de femmes rurales des départements du Nyong et Kellé et de la Sanaga-maritime. Des groupes de femmes qui selon le donateur se sont distingués au cours de l'année 2023 par leur grande capacité technique, organisationnelle et managériale. Les dons étaient constitués de : moulins à pâte, porte-tout, brouettes, fûts en plastique, bassines, bottes, houes, machettes et limes, le tout évalué à plusieurs millions de F.
Pour le président général d'Asafro-Cameroun, Charles Koo II, ces dons sont un vibrant appel aux femmes rurales, mamelle nourricière de l'humanité, mais qui ne bénéficient pas toujours pleinement des fruits de leur dur labeur, à prendre plus que jamais leur destin en main. A comprendre que leur autonomisation qui est l'objectif noble à atteindre, reste un devoir pour chacune d'elles. Et pour ce faire, elles doivent capitaliser ces dons, qui vont les aider à mieux booster leurs productions agricoles et à faire d'elles des leaders et des entrepreneurs pour mieux combattre la pauvreté. Charles Kooh Il n'a pas manqué de saluer et de remercier le soutien déterminant et sans faille des amis et partenaires catalans qui accompagnent Asafro-Cameroun au fil des années dans cette noble mission.
Prenant la parole au nom de ses pairs, Jeanne d'Arc Mekoa épouse Tonye a trouvé en ces dons une bouffée d'oxygène qui va davantage les galvaniser dans leur travail. Elle a exprimé la profonde gratit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie