Nsa’a 2024 : le vivre-ensemble en ligne de mire

Le thème et les articulations de la 2e édition, prévue du 26 février au 2 mars, ont été déroulés devant les médias ce mercredi à Douala.

La deuxième édition du festival traditionnel et culturel du peuple Nsa’a est prévue du 26 février au 2 mars 2024 à Douala. Le thème et les articulations de l’événement biennal ont été déroulés lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 31 janvier, dans l’enceinte de la chefferie supérieure du canton Bassa du Wouri à Ndogbong. Et c’est au chef supérieur de ce canton, SM Gaston Mbodi Epée, qu’il est revenu de présenter les principaux axes de l’événement. Entre autres choses, hommes et femmes de médias apprendront que le thème retenu pour le festival cette année est « Nsa’a, creuset du vivre ensemble ».
« Le festival Nsa’a est organisé par l’association traditionnelle et culturelle du peuple Bassa du Wouri, sous l’égide de la chefferie traditionnelle de 1er degré du canton », a rappelé SM Mbodi Epée, soulignant le « succès retentissant » de la première édition, tenue en mars 2022. Les organisateurs, qui veulent assurément rester sur cette lancée, ont concocté pour cette année une série d’activités censées « captiver les cœurs et les esprits ». Activités réparties sur les trois sites qui accueilleront les articulations du cru 2024 : l’esplanade de la chefferie supérieure du canton à Ndogbong, le Parcours Vita (à Makèpè) et le Stade Marion (cité Sic).
Le menu prévoit en entrée, le lundi 26 février prochain, un moment de recueillement via un culte œcuménique et un rituel d’ouverture, sur la cour royale de la chefferie supérieure, qui accueillera pour la circonstance des danses traditionnelles. Le même jour, au Parcours Vita, une foire exposition sera ouverte – avec un volet gastronomie.
Le lendemain, 27 février, le programme s’étoffe ave...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie