Eliminatoires Mondial U17 : pas de ticket pour les Lionnes

Battue par l’Ouganda en match retour le 9 février dernier à Yaoundé (3-1), la sélection emmenée par Alain Djeumfa est hors-course pour la Coupe du monde.

Pas de troisième tour pour les Lionnes U17. Pas de ticket non plus pour la Coupe du monde de la catégorie prévue du 16 octobre  au 3 novembre prochain en République dominicaine. Les joueuses d’Alain Djeumfa sont tombées à domicile devant l’Ouganda sur le score de 3-1. Cette deuxième étape des éliminatoires au prochain Mondial U17 se présentait pourtant sous de bons auspices pour cette équipe camerounaise qui avait réussi à arracher un match nul en terre ougandaise à l’aller (1-1), le 3 février dernier. Vendredi au Stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, les jeunes Lionnes ont craqué. Elles font trembler les filets en premier dans cette partie, mais la joie est de courte durée. Le but du Cameroun inscrit à la 10e min est refusé pour hors-jeu. Et comme un signe, les choses se mettent à tourner au vinaigre. L’attaquante ougandaise Sylvia Kabene profite d’une bourde de la gardienne camerounaise, Chris Vanessa Signe, qui loupe la balle sur une passe en retrait de sa défense, pour ouvrir le score à la 23e min. Deux minutes plus tard, c’est par un corner direct d’Esther Nangedo que l’Ouganda assoit son avance (2-0). 
Les joueuses d’Alain Djeumfa vont presser leurs adversaires du jour de toutes leurs forces, sans succès. Le geste final est toujours mal négocié. Quand la maladresse des attaquantes camerounaises ne sévit pas, c’est le sort qui s’en mêle. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, une frappe de l’attaquante des Lionnes, Sky Yemdji s’écrase sur la barre transversale de l’Ouganda. Les deux équipes vont à la pause avec l’espoir encore grand côté camerounais, malgré tout… 45 minutes suffiront-elles à inscrire trois buts et s’imposer face à l’Ouganda ? La r&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie