Saison de pluies : la mairie de la ville se prépare

Le maire, Roger Victor Mbassa Ndiné a inspecté, ce vendredi 1er mars, les travaux d’assainissement des drains et d’amélioration de certaines voiries de la capitale économique.

Les pluies font peu à peu leur retour à Douala, même si la chaleur reste persistante. Pour éviter les inondations des années antérieures, la mairie de la ville, sous la houlette du maire, Roger Victor Mbassa Ndinè, a engagé trois types de travaux depuis quelques semaines. Il s’agit du reprofilage des drains, pour une meilleure circulation des eaux de pluie en direction du fleuve Wouri, du curage des caniveaux – à cet effet 400 jeunes ont été engagés –, et de l’amélioration de certaines chaussées par la pose des pavés.
Ce vendredi 1er mars, le maire de la ville a visité de certains sites des travaux dans la cité économique. Il était question pour le premier magistrat de la ville de Douala de s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. Premier arrêt, les travaux de curage du drain Tongo-Bassa, dans l’arrondissement de Douala V. Ledit curage est en cours sur un linéaire de 200m. Pour ce qui est des travaux d’entretien curatifs dans la ville, l’entreprise adjudicataire s’attèle au découpage de la chaussée, au terrassement et à la mise en œuvre des couches de chaussée. Les travaux d’aménagement en pavés de certaines voies primaires et secondaires sont également à l’ordre du jour, avec le traitement des dégradations en cours sur le tronçon Pk14- Commissariat du 13e arrondissement.
L’aménagement de la voie d’accès à la chefferie supérieure du canton Bakoko (Douala III), au Marché des oignons de l’arrondissement de Douala II, le prolongement en pavés de la rue 2.747-Ngonsoa (Douala II), la vo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie