Pouma : les femmes dynamiques récompensées

L’Association des femmes Bikok a récemment offert des cadeaux à des entrepreneures de la localité.

Dans la foulée de la célébration de la 39e Jif, l’Association des femmes Bikok (Afebik) a apporté son soutien à des entrepreneures dynamiques de Pouma. La cérémonie s’est déroulée à la place des fêtes de la localité. « A Pouma, les femmes font tout ce que les hommes font ! », a affirmé le sous-préfet, Nelson Yonkuma, avant de poursuivre : « Les femmes de Pouma se sont distinguées dans la maitrise des rouages du pouvoir. Elles ont fermé la bouche à certains hommes qui pensent que le pouvoir et la gestion de la société leur sont réservés ».
C’est en reconnaissance de ce dynamisme que la présidente de l’Afebik, Esther Tiako, et ses collaboratrices, sont arrivées à Pouma avec des cadeaux pour les femmes s’étant distinguées dans diverses activités. Des cadeaux auxquels se sont ajoutés les prix décernés par le Centre de promotion de la femme et de la famille de Pouma. Les femmes et filles de cette ville ont été distinguées dans plusieurs domaines. En l’occurrence, la marche sportive ; la formation sur l’autonomisation de la femme à travers la fabrication de savon liquide ; la transformation du manioc en tapioca et du cacao en chocolat ; la formation aux soins de premiers secours ; la foire gastronomique ; la soirée culturelle.
La Miss du jour, Samira Ibrahima, a reçu ses attributs des mains d’Esther Tiako. L’adjoint d’arrondissement de Pouma, Béatrice Bidoung Mbarga, figurait parmi les femmes à l’honneur. Une reconnaissance de ses états de service ainsi que de ses capacités de mobilisation de la gent féminine. « Pour moi, c’est une reconnaissance de la part des femmes qui ont reconnu mon savoir-faire dans l’organisation et dans le rassemblement de mes sœ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie