Jeux africains « Accra 2023 » : on s’achemine vers la fin

Le Cameroun jouera notamment le match de classement en handball féminin et la demi-finale en volley-ball masculin avant la clôture des compétitions, ce 23 mars, au Ghana.

En cette veille de clôture de la 13e édition des Jeux africains « Accra 2023 », la sélection nationale joue le match de classement du tournoi de handball féminin. Le Cameroun sera opposé à l’Algérie pour tenter de décrocher la médaille en bronze. Comme le Cameroun tombé en demi-finale devant l’Angola (16-35) mercredi dernier, l’Algérie a été dominée par la République démocratique du Congo (25-29). Les Lionnes espèrent bien enregistrer une victoire pour leur dernier match dans ce tournoi, qui s’achève d’ailleurs ce jour puisque la finale suivra et opposera l’Angola à la RDC. A Accra, il n’a pas été possible aux Camerounaises de faire mieux qu’en 2019 à Rabat, où elles avaient terminé avec une médaille d’argent. 
C’est également aujourd’hui que la sélection masculine de volley-ball jouera l’une des demi-finales de leur épreuve. Elle sera opposée à celle du Kenya. Un adversaire de poids puisque cette équipe a terminé à la première place de la poule A et a largement dominé le Burkina Faso en quarts de finale par 3 sets à 0 (25-19, 25-23, 25-21). Les Lions devront donc être les plus robustes s’ils veulent vendre chèrement leur peau, en tant que tenant du titre. En quarts de finale, ils avaient pris le dessus sur le Tchad par 3 sets à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie