Journée internationale de l’arbre : les innovations technologiques célébrées

Le gouverneur de la région du Littoral a réitéré l’importance de cette avancée lors de la commémoration ce 21 mars à Douala.

La Journée internationale de l’arbre a été commémorée ce 21 mars à Douala. Thème retenu cette année : « Forêt et innovation, de nouvelles solutions pour un monde meilleur ». La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence d’autres autorités administratives, militaires, politiques, et du personnel de la délégation régionale du ministère des Forêts et de la Faune, sous la houlette de son délégué, Séverine Adja Minkaranko. Les installations du Génie militaire, dans l’arrondissement de Douala III, ont servi de cadre à  la manifestation.
Dans son allocution, le patron de la région du Littoral a indiqué que cette célébration était un acte fort symbolique, qui explique l’engagement du chef de l’Etat et de son gouvernement en faveur de villes vertes, de la protection de l’arbre, de la forêt, de l’environnement et de  l’écosystème tout entier.
Pour Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, c’est aussi l’occasion de promouvoir la protection et la gestion durable de cette ressource vitale, mais également de célébrer la forêt dans sa diversité, puis de faire prendre conscience de l’importance des types de forêt. « Le thème de cette année souligne les biens et droits, entre les ressources forestières et les avancées technologiques, qui ont permis de révolutionner la gestion et le suivi des forêts. Ceci en permettant une récolte des données plus efficaces fondamentales, pour la prise de décision en ce qui concerne l’utilisation des terres et la lutte contre le déboisement », a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie