Grand prix Francophilie des médias : honneur à la mode africaine

Le ton de l’édition 2024 de ce concours a été donné hier au Musée national.


Depuis hier, Yaoundé vibre au rythme de l’édition 2024 du Grand prix Francophilie des médias. Il s’agit d’une initiative portée par le Réseau des journalistes culturels du Cameroun. Les activités ont été lancées en présence du secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture (Minac), Blaise Nkene et de Félix Zogo, secrétaire général au ministère de la Communication, tous représentants leurs chefs de départements ministériels.
Le secrétaire général au Minac a expliqué que le ministère des Arts et de la Culture souhaitait avoir des professionnels aguerris qui structurent la pensée à travers leurs divers reportages, commentaires, analyses. « C’est pour cela que le Minac a pensé qu’un évènement comme le Grand prix Francophilie des médias devrait être accompagné au plus haut niveau et surtout soutenu parce qu’il permet de promouvoir notre patrimoine culturel et de faire connaître le Cameroun et ses valeurs dans l’ensemble », a-t-il expliqué. Dans la même veine, Félix Zogo a ajouté qu’il s’agit d’une initiative louable portée par des jeunes. « Nous sommes à la 5e édition de cet évènement qui a pour but de promouvoir cette forme de journalisme qui par endroit a tendance à être releguée un peu à la périphérie à tort. Le journalisme culturel est la seule forme qui traite du vrai et du concret. Nous nous retrouvons autour de ces journalistes pour nous reconnaître nous-mêmes et apprendre à connaître les autres », a-t-il apprécié.  
Cette année, le Grand prix Francophilie des médias s’intéresse à la mode africaine. G-Laurentine Assiga, présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun a expliqué que plusieurs ateliers tournent autour du perfectionnement des journalistes culturels dans le domaine de la mode africaine. « Il y aura des a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category