Opportunités d’investissement au Cameroun : Paul Biya discute affaires

Le président de la République a reçu hier à Paris, l’ancien président français aujourd’hui avocat d’affaires, Nicolas Sarkozy. Un entretien sur les contours d’une prochaine mission économique en terre camerounaise.

L’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy devrait conduire une mission d’hommes d’affaires français dans les prochains jours au Cameroun. C’est la principale information à retenir de l’entretien qu’il a eu avec le président de la République, Paul Biya ce mardi à l’hôtel George V Four Seasons, lieu de résidence du chef de l’Etat pendant son séjour parisien. L’audience a été marquée par une grande convivialité. Normal, les deux hommes d’Etat se connaissent plutôt bien pour avoir travaillé ensemble. 
Retrouvailles chaleureuses donc, pour évoquer les opportunités d’investissement au Cameroun. Un sujet sur lequel le chef de l’Etat camerounais est particulièrement à l’aise. Lui qui depuis de nombreuses années travaille à faire de son pays, une terre d’attractivité pour les hommes d’affaires et à le faire savoir. Cette démarche est toujours d’autant plus pertinente que le Cameroun ambitionne de devenir un pays émergent à l’horizon 2035. Et pour y parvenir, il s’est doté d’une série d’instruments, dont la Stratégie nationale de développement (SND30). Un vaste programme destiné à transformer de manière structurelle l’économie nationale, grâce à la transformation locale des ressources naturelles, en vue de limiter les importations à leur plus simple expression. 
C’est donc naturellement que le pays a besoin d’attirer encore davantage d’investisseurs qui s’inscriraient dans le cadre de cette politique d’import-substitution. Le président de la République, homme d’ouverture, n’a jamais fermé la porte aux investisseurs, d’où qu’ils viennent. Au contraire, l’idée constante chez Paul Biya,...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category