Sud: des bourses pour 21 bacheliers

Ambam (Vallée du Ntem) : La cérémonie de remise de bourse aux bacheliers les plus méritants des quatre arrondissements de la Vallée du Ntem était à sa troisième édition. Et l’engouement est croissant tant chez les bénéficiaires que chez les parents et encadreurs. Samedi dernier à Ambam, la rencontre qui se voulait sobre et moins solennelle, s’est transformé en fête de l’excellence. Autour de l’honorable Emmanuel Mbiam, initiateur, parents, enseignants, autorités administratives dont le préfet en tête, sont venus encourager les 21 bacheliers éligibles à la bourse. Il s’agit notamment de ceux ayant obtenu la mention « Assez bien » au moins au baccalauréat général ou technique. Sur la liste des bénéficiaires,  se sont ajoutés quatre chefs d’établissements et le délégué départemental sortant des Enseignements secondaires de la Vallée du Ntem. Ils ont également reçu chacun une enveloppe et un diplôme pour le travail d’encadrement et de formation de ces élèves.
Pour le donateur, ce geste s’inscrit dans le registre des micro-projets parlementaires et s’adosse sur une vision : investir sur les jeunes qui se distinguent. « L’avenir se trouve en la jeunesse. Je me suis engagé depuis le début de cette mandature à soutenir et encourager les jeunes élèves les plus méritants, à l’issue de chaque année scolaire. C’est un appui dont la valeur n’est pas le contenu de l’enveloppe, mais la volonté et l’engagement de les voir faire plus et être des modèles pour le développement de notre pays », a relevé l’honorable Emmanuel Mbiam. 
Par la même occasion, le député est revenu sur la dernière actualité à l’Assemblée nationale, celle de l’adoption du projet de loi portant modification du code pénal. Il a présenté les innovations et réaménagements apportés par cette loi, dont la promulgation a été faite par le chef de l’Etat. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie