Cameroun – ONU: une hôte de marque attendue

Helen Clark, administrateur du Programme des nations unies pour le Développement entame une visite officielle lundi au Cameroun.

Elle est à la tête du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) avec le titre d’administrateur depuis le 20 avril 2009. L’ancienne Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, qui est par ailleurs la première femme à assumer la direction de cette organisation du système des Nations unies est connue pour avoir œuvré dans son pays à la mise sur pied de politiques assez audacieuses dans les domaines économique, social et culturel. Pendant son passage à la tête du gouvernement de son pays, de 1999 à 2008, la Nouvelle-Zélande a connu une croissance économique soutenue avec des taux de chômage particulièrement bas et des niveaux d’investissement élevés dans les domaines de l’éducation et de la santé. 
Agée de 66 ans, elle a accédé au poste de Premier ministre dans son pays après une longue carrière de parlementaire et de ministre. Helen Clark a été élue députée pour la première fois en 1981 dans sa circonscription de Auckland. Au gouvernement de son pays, elle a occupé les portefeuilles de l’environnement, du logement, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie